Le Mois du Film Documentaire

Le cinéma Vog participe chaque année au Mois du Film Documentaire, un événement national. La 18e édition aura lieu en novembre 2017 autour du thème de l’Art.

- 9/11 et 11/11 : L’Opéra, qui donnera à voir l’envers du décor de l’Opéra de Paris. Cette séance sera accompagnée par le chef d’orchestre Jacques Blanc, qui a exercé au Grand Théâtre de Bordeaux et qui se produit aujourd’hui à Lausanne, patrie du réalisateur Jean-Stéphane Bron.
- 16/11 : Le mystère Jérôme Bosch décortiquera l’œuvre immense du peintre flamand, en se basant sur une de ses toiles les plus énigmatiques : “Le jardin des délices”. Dominique Pauvert, spécialiste et auteur d’une thèse sur le sujet, répondra à vos questions à l’issue de la projection.

- 29/11 : 4 saisons de Marc Perrone, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, sera l’occasion de (re)découvrir un artiste talentueux local, qui nous fera l’immense privilège d’être présent aux côtés du réalisateur, Claude Val. Les bénéfices de cette soirée seront reversés au Téléthon et une urne sera à votre disposition dans le hall.

http://www.moisdudoc.com/